Marché Ongola : Un espace moderne et multifonctionnel

Marché Ongola : Un espace moderne et multifonctionnel

Inauguré le 29 septembre 2021, il réserve tout un secteur aux ex-vendeurs à la sauvette qui avaient élu domicile à l’avenue Kennedy, perturbant la circulation sur cette voie parmi les plus passantes de Yaoundé.

La construction du marché Ongola, au lieu-dit ancien SHO, sur une superficie avoisinant un hectare, a nécessité un investissement de 1,480 milliard FCFA. Constitué de six blocs de bâtiments. Ce nouvel espace marchand a une capacité d’environ 200 boutiques, 25 kiosques et 445 comptoirs. Parmi les bénéficiaires, figurent les ex-vendeurs à la sauvette de l’avenue Kennedy. En exerçant leurs activités sur les trottoirs et parfois sur les abords de la chaussée, ils contribuaient à rendre la circulation difficile pour les piétons que pour les automobilistes sur cette artère parmi les plus passantes de la capitale. Lors de son inauguration, le maire de la ville, MESSI ATANGANA Luc, a précisé qu’en plus de servir de lieu de recasement de ces ex-vendeurs à la sauvette, le marché Ongola accueille aussi les opérateurs économiques évoluant dans le secteur formel. Cerise sur le gâteau de tous ces occupants, le nouvel espace marchand dispose de toutes les commodités à l’instar d’un bloc administratif, d’un laboratoire pour des examens de base, d’une infirmerie dédiée aux premiers soins, d’un restaurant avec terrasse, d’un poste de police, de deux blocs de toilettes et d’un parking de 112 places.

Le jour de son inauguration le 29 septembre 2021, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges ELANGA OBAM, a noté le marché Ongola est propice aux transactions commerciales et matérialise la politique des autorités municipales d’occupation rationnelle de l’espace urbain. « Le marché Ongola oeuvre aussi à l’embellissement endogène de Yaoundé, siège des institutions de la République », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *